OH MY LOT !
2025
Direction Artistique / appel d’offre.
_
Le pôle communication du département du Lot (46) en charge du marketing territorial (OH MY LOT !) m’a accordé sa confiance pour la refonte de son identité de marque et la création d’illustrations destinées à enrichir l’image de marque.
Dans le cadre du projet de marketing territorial mené par le département OH MY LOT ! j’ai mené un travail de modernisation et de dynamisation de l’identité visuelle.
J’ai choisi notamment d’extraire et de valoriser le « OH! ». Ce parti pris graphique a permis de renforcer la mémorisation et l’impact de la marque et de créer une nouvelle campagne de communication estivale.
J’ai choisi de retravailler le nuancier en hiérarchisant les couleurs pour gagner en clarté et en cohérence visuelle. J’ai également proposé de nouvelles pistes de mise en page, orientées vers une direction plus moderne, dynamique et adaptée aux ambitions du département.
Enfin, j’ai créé une série d’illustrations qui viennent compléter la charte et enrichir l’image de marque. Ces visuels constituent un véritable « sceau » identitaire destiné à être décliné sur une gamme de produits lotois, conçus pour renforcer l’attractivité du territoire.









































